Sos-plombier.be
banner image

Les chaudiere

Pour le chauffage de la maison, il y différents types de chaudières. Dans cet article, vous pouvez découvrir deux types très populaires: la chaudière basse température et les chaudières HR+.

Voulez-vous faire installer une chaudière par un professionnel? Avec notre service de devis, il est très facile de comparer les prix de différentes entreprises. Ce service de devis est gratuit et sans engagement. Cliquez ici pour commencer votre demande de devis.

 

Chaudières basse température

Les chaudières « basse température » sont appelées ainsi car elles fonctionnent à une température nettement inférieure à celle des chaudières traditionnelles. Grâce à une meilleure isolation des constructions, on a pu réduire les besoins en chaleur. Appelées aussi chaudières « haut rendement », elles chauffent l’eau à environ 50°C au lieu de 70 à 90°C comme faisait la génération précédente.

 

Chaudière HR+

Un nouveau type de chaudière encore plus économique apparaît actuellement sur le marché: la chaudière HR+ (haut rendement +).

Ces chaudières sont plus respectueuses de l’environnement, la source d’énergie étant presque entièrement convertie en chaleur. Elles sont aussi plus résistantes, elles ont une plus longue durée de vie et d’un encombrement réduit. Ces chaudières nécessitent plus d’attention sur d’autres aspects: une isolation soignée, un tubage de la cheminée pour la protéger de la condensation, des radiateurs de dimensions plus élevées.

En effet, plus la température de l’eau fournie par la chaudière est basse, plus importants seront les radiateurs.

 

Demander des devis : Plomberie

Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire les travaux que vous voulez réaliser et demander des devis à des plombiers dans votre région. C'est gratuit et ça ne vous engage à rien.